La WishList

Faire du shopping, c'est sympa, prendre le temps de la réflexion, c'est mieux. Cela permet de faire le tri entre ce que nous voulons vraiment et ce que nous voulions de manière impulsive mais qui ne nous interresse finalement pas tant que ça.

A quoi ça sert ?

La WishList va vous aider à avoir une consommation raisonnable et réfléchie. Cela ne va donc pas à l'encontre d'une réflexion minimaliste, au contraire. Elle vous permettra aussi d'être pleinement satisfaite de vos courses et de ne jamais regretter un achat impulsif et inutile ou instisfaisant.

Comment ça marche ?

Consacrez donc une page à ces choses que vous aimeriez acheter. Vous pouvez télécharger la wishlist sur https://www.horse-lover.com/listing/647532274/carnet-creatif-calendrier-decembre-2018

Listez au fur et à mesure, notez tout et puis vous verrez si, avec le temps, l'envie d'acheter tel ou tel objet a perduré. Si c'est le cas, trouvez une occasion de consommer, et sinon barrez tout simplement l'objet.

A quoi ça ressemble ?

La wishlist est une collection, elle peut donc être présentée en une liste simple. Le petit plus serait de noter le prix de l'objet en question afin de parfaire votre réflexion. Vous pouvez aussi agrémenter votre page par des frises végétales ou des doodles.

Mon conseil

Avant d'acheter, reportez-vous à vos pages "budget" et "saving goals" afin de savoir si vous pouvez vous le permettre ou s'il vaut mieux attendre le mois suivant.

Retrouvez le carnet créatif artisanal https://www.horse-lover.com/shop/24911496/carnets-bujo